Ma routine capillaire

Depuis toute petite j’ai toujours eu les cheveux longs. J’ai toujours voulu garder une certaine longueur pour pouvoir les attacher, réaliser des coiffures, etc..

Mais avoir les cheveux longs ça demande de l’entretien au quotidien, shampoing, après-shampooing, masque, sérum, huile…

Pendant un moment j’ai arrêté tous ce qui était soins. Je faisais le strict minimum ; un simple shampooing, deux fois par semaine. Je ne me coiffais plus énormément, j’aimais l’effet coiffé/décoiffé. Je les laisser sécher naturellement car je trouvais ça bien plus agréable. J’avais fait un tie&dye, j’aimais le style un peu flou que cela rendait.

Puis, j’ai été accepté pour mon stage à Paris et j’ai décidé de couper mes cheveux, histoire de marqué le coup.

Aujourd’hui, j’essaye de prendre davantage soin d’eux en réalisant un masque tous les dimanches, je les coiffent matin et soir, ils sont bien plus souvent détachés et je les laisse poussés afin de retrouver ma couleur naturelle.

Je lave mes cheveux deux fois par semaine en général le mercredi et le dimanche. Les autres jours c’est simplement un coup de shampoing sec le matin et un coup de brosse. Au niveau du shampoing j’utilise toujours la marque « le petit marseillais », les parfums sont tops et je sens vraiment leurs efficacités. Concernant le masque que j’utilise c’est un « L’Oreal » que je laisse poser plusieurs heures. Les masques Sephora sont également très efficaces !

Et vous que faites vous pour une chevelure de rêve ?

5 commentaires