Les bonnes résolutions 2018 !

3,2,1….Bonne Année !!!

Pour commencer je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année, rempli de bonheur, et une bonne santé !

Comme chaque année, chacun pense à ses bonnes résolutions pour l’année à venir. Je n’échappe pas à la règle. Seulement cette année, pas question de prévoir des choses que je ne suis pas sûre de tenir ! J’ai donc réfléchi longuement à mes résolutions et objectifs pour 2018. J’ai choisi de vous en présenter 5 parmi toutes celles auxquelles j’ai pensé :

1.Suivre mon programme de sport : A la période de Noël, j’ai demandé à mon frère, passionné de sport et de Fitness de me réaliser un programme de sport en fonction de mes objectifs (muscler, raffermir, affiner ma silhouette). J’ai donc des séances de sport prévues en fonction des différentes parties du corps que je souhaite travailler. Je compte me rendre à la salle 4 fois par semaine.

2.Perdre 5 Kg : Réel objectif pour moi ! Qui je l’espère sera atteint grâce à une meilleure alimentation (résolution 5) et mon programme de sport (résolution 1). Ma volonté étant de me sentir mieux dans mon corps. Je prends facilement du poids avec le stress, si je ne surveille pas ce que je mange, etc.. Je suis le cliché typique de la fille qui mange quand elle est triste ou déprimée. Donc pour cette année j’ai une réelle envie d’améliorer tout ça !

3.Prendre confiance en moi : Je suis consciente que la confiance en soi se travaille tous les jours, et c’est bien mon intention pour cette année. L’été dernier j’ai suivi une formation qui m’a débloqué quelques problèmes que j’avais pour m’exprimer en public par exemple. Mais rien n’est acquis ! J’ai encore beaucoup de travail !

4.Manger mieux : Réduire les fast-food, les sodas, les aliments gras, les gâteaux, etc.. Attention je n’ai pas l’intention de me priver non plus et de tomber dans une alimentation sans plaisir. Après quelques recherches j’ai trouvé pleins de recettes équilibrées avec des aliments que j’aime (moi qui suis si difficile..) Bien sûr, changer d’alimentation ne va pas être facile, mais je suis motivée à atteindre mes objectifs et j’ai une réelle volonté d’y arriver !

5.Réfléchir davantage à mes achats : Le pull gris ou le noir ? Les deux ! Ce temps est fini !!! J’aimerais pour cette année, réfléchir davantage à mes achats, faire plus attention à ce que j’achète, arrêter d’acheter sur un coup de tête. Mon dressing s’en portera que mieux et mon compte en banque aussi !!

 

Finalement, tout est lié. Le sport, l’alimentation, la confiance en soi, je ne peux que m’épanouir et évoluer !

Bien sûr, je vous réaliserai un article sur le programme que je réalise, l’alimentation que je suis et les progrès que je fais.

Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?

Bonne et heureuse année !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *