Trouver son style

Trouver son propre style ce n’est pas une chose facile, c’est même compliqué. On fait des tests, on expérimente, on passe par des phases qu’on fini par regretter. Et puis notre style évolue en fonction de notre âge, de nos relations, de nos activités, de son travail et réussir à se trouver dans tout ça c’est complexe !

Personnellement, je ne peux pas dire que j’ai un style très affirmé. Mes tenues restent assez simples, je vous laisse d’ailleurs jeter un coup d’oeil à mon Instagram qui en témoigne. Je ne suis pas le genre de personne qui se démarque dans la rue, sur qui on se retourne ou qui influence les personnes autour de moi (enfin ça commence un peu ahah).

Le plus important selon moi c’est de porter ce que vous aimez. Si la tenue que vous avez choisie ce matin vous plait alors c’est le principal, assumez la ! On se sent tellement mieux dans une tenue qu’on a choisi nous-même, dans laquelle on se sent à l’aise, qu’on peut assumer partout et devant n’importe qui. Ne vous préoccupez pas de l’avis des autres. Si vous aimez votre tenue, l’avis des autres ne doit pas vous importer.

L’autre problème que l’on peut rencontrer, c’est de ne pas savoir accorder ses pièces. Vous avez acheté ces magnifiques bottines, mais une fois rentrer chez vous, vous vous posez devant votre dressing et là c’est la panne sèche. Avec quoi allez-vous pouvoir les porter ? Vous regretter, vous paniquer, c’est la catastrophe.. Pas de panique, je vais vous donner mes astuces pour éviter ce stress.

  1. Le premier conseil que je peux vous donner c’est de ne pas acheter sur un coup de tête. Plus facile à dire qu’à faire. Pendant un moment, j’étais exactement dans ce cas. Je partais en virée shopping sans réel objectif. J’arpentais les rayons de mes boutiques préférées en ramassant toutes les pièces qui me faisaient envie. Résultat des courses je repartais les bras remplis de sacs, mon dressing débordait, et mon compte en banque était dans le rouge dès le 15 du mois.. Le problème de ce fonctionnement, au delà du fait que vous finissez le mois en mangeant des pâtes à chaque repas, c’est que vous achetez trop à ne plus savoir quoi en faire. Vous rangez vos articles dans votre armoire, vous les oubliez, et vous les retrouvez quelques semaines plus tard, toujours avec l’étiquette. Preuve que ce énième t-shirt n’était pas nécessaire à votre garde-robe.
  2. N’achetez pas sur internet. Ok là je plaide coupable. Je suis une inconditionnelle des commandes par internet. C’est tellement simple, divertissant et rapide ! Non non non, on se recentre ! Les problèmes lorsqu’on achète sur internet c’est justement que c’est rapide. En un rien de temps, vous avez 15 articles dans votre panier, le total dépasse largement ce qu’il reste sur votre compte. De plus vous ne pouvez pas essayer vos articles, et au moment de la réception de la commande, le superbe pantalon en simili se transforme en legging, la magnifique blouse devient un parachute, bref rien ne va. Essayer en boutique vous permettra d’éviter les erreurs de tailles. Et pour éviter la flemme des essayages, pensez à mettre une tenue simple à enlever et enfiler, une petite robe c’est le top !
  3. Créez vous un compte Pinterest ! C’est the source d’inspiration. Tous les jours, mon rituel c’est de regarder la météo, puis je file sur Pinterest, je vois les tenues qui me plaisent et que je pourrais reproduire avec les pièces que j’ai dans mon dressing. C’est assez simple d’utilisation et jusqu’à présent cela a toujours fonctionner. C’est selon moi, un bon moyen de vous faire une idée du style que vous pourriez aimer ou pas, de vous inspirer ou même de copier le look de vos idoles. Pinterest vous permet aussi de créer des tableaux. Ces tableaux peuvent regrouper les tenues que vous aimez pour l’été, l’hiver, des idées coiffures, etc.. et ça m’a sauvé la vie plus d’une fois ! Allez  jeter un coup d’oeil -> Pinterest

A vous de jouer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *