Ma routine sport !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article, où je vais vous présentez ma routine sport !

Comme vous avez pu le lire dans mes précédents articles, le sport fait partie de moi ! Après avoir pratiqué plusieurs sports, que je vous ai décrit dans mon article le sport et moi, je vais vous présentez ma routine sport ! Ce sont des exercices, que je pratique chez moi, sans matériel particulier, pendant environ 40 minutes. Ce sont des exercices que je m’impose, que j’ai adapté à mes besoins, je ne suis pas une professionnelle !

La motivation n’est pas toujours au rendez-vous, mais je me sens tellement bien après mon sport, que la motivation revient vite ! J’essaye donc de faire ces différents exercices, chaque soir avant de manger, cela ne prend pas énormément de temps et les résultats apparaissent rapidement si l’effort est quotidien !


Allez c’est parti :

Tout d’abord, il faut savoir que je ne travaille pas toutes les parties du corps, je fais essentiellement les abdos et les jambes. Je ne travaille pas les bras, car je n’aime pas l’effet des bras musclés sur les femmes et puis j’aime bien mes bras comme ça, tout simplement !

Pour commencer, je choisis une bonne playlist. En ce moment, j’écoute la playlist Années 2000 de Spotify. J’aime bien faire sport en musique, cela me motive bien, et puis les chansons des années 2000, me rappellent mon enfance et ma jeunesse, un petit peu de nostalgie ne fait pas de mal !

Donc, je me mets dans mon salon, je pousse ma table basse pour avoir plus de place, et c’est parti !

Pour commencer, je m’échauffe un peu avec des étirements, des mouvements de bras, etc.. Ensuite, je m’allonge sur une serviette, que je plie pour éviter le mal de dos lors des exercices. Je commence par les abdos, en faisant 5 fois une série de 5 exercices, 20 mouvements à chaque fois.

  1. Le premier exercice, se fait en douceur, cela ne sert à rien d’aller vite, au contraire ! En équilibre sur les fesses, les bras repliés sur la poitrine, les jambes exercent un mouvement de pédalier, comme si vous faisiez du vélo !
  2. Pour deuxième exercice, je me positionne sur les coudes, les jambes tendues, je les lève et réalise un mouvement de ciseaux en croisant les jambes.
  3. Le troisième exercice, consiste tout simplement à faire des abdos basiques, c’est-à-dire, en position allongée, les jambes repliée, les mains sur les tempes et je remonte sur mes genoux.
  4. Pour le quatrième exercice, je reste allongée, je lève les jambes en les écartant le plus possible, puis je remonte en passant mes bras entre mes jambes.
  5. Enfin le cinquième exercice, permet de travailler les obliques ! Je reste allongée, les jambes toujours repliées, je tends les bras, pour je toucher mes talons avec mes mains (main droite, talon droit).

Voilà pour les abdos ! Je vous conseille de faire une minute de pause entre les 5 séries d’exercices, vous pouvez en profiter pour vous étirer un peu.

On continue avec les jambes et surtout le travail des fesses ! Une fois encore, je réalise 5 séries de 4 exercices, avec 20 mouvements à chaque fois !

  1. Tout d’abord, je commence par un exercice tout simple. Les jambes légèrement écartées (prenez la largeur de vos épaules), les bras repliés sur la poitrine, j’effectue des croisés, c’est-à-dire de simples coups de poing bref et directs.
  2. Pour le deuxième exercice, je réalise des squats tout simplement.
  3. Le troisième exercice, consiste à faire des fentes avant droites.
  4. Pour le quatrième exercice, je fais la même chose que le précédent, mais pour le côté gauche.

Voilà pour les jambes ! Je vous conseille également de faire une minute de pause entre chaque série.

Cela prend environ 40 minutes, si vous ne le faites par tous les jours, ce n’est pas si grave, le principal, c’est de ne pas faire d’écarts ces jours-là !


 

Vous connaissez désormais ma routine sport, j’espère que cela va vous aidez, pour commencer doucement le sport !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant, je vous souhaite une bonne semaine !

A bientôt !

XOXO