Un week-end au Touquet !

Ce week-end c’était week-end entre filles pour les 30 ans d’une amie. Grande organisatrice dans l’âme, elle a tout préparé pour que l’on passe deux jours incroyables dans une ville qu’elle voulait nous faire découvrir.

Nous prenons la route vendredi soir, nous faisons connaissance dans la voiture, mais rapidement je sens que le week-end va être bon. Les fous rires s’enchainent, la route passe à toute vitesse.

Nous arrivons au Touquet et découvrons la charmante résidence où nous allons passer ces quelques jours. C’est très mignon, tellement cocooning, parfait pour un week-end entre filles. Après un petit apéro, et une partie de jeu de société, nous regagnons les chambres, il faut être en forme pour le lendemain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 27 octobre, 8h :

Le réveil est un peu dur. La nuit a été bonne mais courte. On saute dans notre tenue de sport direction le centre équestre pour une balade à cheval ! Nous avons toutes déjà pratiquer mais il y a plus ou moins longtemps. Pas très rassurées, les débuts sont un peu timides. Il faut le temps de reprendre ses marques.

La balade a été magique ! Les sensations sont incroyables, galoper sur la plage, les pieds dans l’eau, c’est quelque chose que l’on vit rarement, il faut en profiter au maximum, et c’est ce que nous avons fait.

Une fois terminée, nous rentrons nous réchauffer à la maison, une bonne tasse de thé et des plaids tout doux, les meilleurs remèdes. Direction la douche, où nous découvrons les jolies traces que la selle nous a laissé ce matin, puis nous filons dans le centre ville pour le déjeuner. Au menu, moule-frites !

Petite balade sur la plage pour profiter du grand air et nous retournons à la maison, la balade du matin nous a bien fatigué. Une petite sieste s’impose !

Samedi 27 octobre, 20h :

Ces quelques heures de repos nous ont fait du bien, nous sommes de nouveau en forme pour profiter de la soirée. Notre amie a réservé dans un de ses restaurants préféré où elle a ses habitudes. A peine arrivée, elle est accueillie les bras ouverts, très chaleureusement. L’ambiance est détendue, l’équipe très accueillante, avec le sourire et tellement attentionnée. Une fois de plus, le moment promet d’être bon.

Le repas a été excellent, nous sommes vite entrées dans l’ambiance, les fous rires n’ont pas arrêtés de la soirée. Une fois le repas terminé, nous rentrons souffler les bougies à la maison. On a pas tous les jours 30 ans, il fallait fêter cela comme il se doit !

La dernière nuit au Touquet a été toute aussi bonne que la première, mais surtout plus longue ! Nous prenons le temps de profiter des derniers instants dans cette coquette demeure.

Rangement des valises, dernière balade sur la plage, on respire le grand air avant de profiter d’un dernier déjeuner en ville. Une fois encore, le repas est excellent ! Nous profitons des richesses de la mer ; pavé de saumon, assiette de fruits de mer, soupe de poissons..

Le repas terminé, il est désormais l’heure de rentrer. Toutes un peu nostalgique de ces quelques jours passés loin de tout, isolées dans une ville à la fois calme mais si animée, à respirer le grand air. Le retour est bien calme que l’aller, la fatigue reprend le dessus.

 

Ce week-end a été tout simplement fabuleux, rempli de bonne humeur, de complicité, de rires. On était juste nous, juste nous et personne d’autre. Durant ce week-end, nous avons fait quelque chose de rare, penser à nous et profiter ensemble.

Ce sont des moments simples que nous devrions tous nous accorder.

« On n’a pas trop de soi pour penser à soi » Jules Renard