De stagiaire à chargée de projet : Mon évolution

En novembre 2017, je vous parlais de mon poste de bookeuse en événementiel. Mais aujourd’hui, mon poste a évolué et je voulais donc vous expliquer l’évolution !

Actuellement, cela fait 3 ans que je suis dans cette agence d’événementiel. Trois ans pendant lesquels j’ai énormément appris, sur moi, sur le monde du travail. J’ai eu des jours avec et des jours sans. Des baisses de motivation, des moments de fatigue, ou des périodes d’énergie.

Dès que je suis arrivée en tant que stagiaire, j’ai cherché à faire davantage. J’ai été curieuse, volontaire, je voulais tout simplement m’impliquer dans mon travail, être capable gérer certaines tâches en autonomie. Cela a toujours fait partie de ma vision des choses. J’ai toujours voulu me débrouiller seule et ne dépendre de personnes.

Pendant ces six mois de stage, j’ai beaucoup évolué. Je me suis rendu compte de la difficulté de ce milieu, de l’exigence de certains clients, la recherche de la satisfaction du client à tout prix. Ce sont des journées qui peuvent être éprouvantes physiquement et moralement. Mais lorsque l’on reçoit un mail vous disant que l’équipe a été formidable, efficace, que l’événement a eu un véritable succès en parti grâce à vous, ce type de mail vous rend tellement heureuse que vous finissez par oublier la fatigue que cela a pu engendrer.

Bien évidemment, il y a des bons mails et des moins bons. Des mails de mécontentement de la part de clients et même d’hôtes et d’hôtesses. L’agence dans laquelle je suis est une petite agence, une agence à taille humaine où l’on prône la qualité des relations et la connaissance de ses équipes. C’est notre marque de fabrique, notre petit plus, qui fait souvent la différence avec les autres agences.

Afin d’assurer mon poste correctement, j’ai besoin de connaître les équipes. De connaître les compétences et qualités de chacun et chacune. C’est la clef de mon poste. Avec trois ans de présence, les équipes je les connais plutôt bien !

Trois ans pendant lesquels je suis passée de stagiaire chargée de l’accueil et du recrutement, à responsable du booking, pour enfin devenir chargée de projet junior !

Ayant dernièrement exprimé ma volonté d’évolution, pour gérer davantage de dossiers, avoir davantage de responsabilités, mon poste a évolué. Je connaissais déjà les équipes, les préparatifs, ce qui se passe avant l’événement. Je voulais désormais un poste me permettant de voir le résultat de mon travail sur le terrain. De voir ce qui se passe après le booking, et en étant chargée de projet à part entière, je peux désormais voir tout ça.

Mon travail consiste désormais à gérer de A à Z un dossier. Je réalise le devis, je booke l’opération, j’en assure le bon déroulement en briefant mes équipes, et je réalise la facture. J’ai davantage de responsabilités et c’est exactement ce que je souhaitais !

C’est une réelle fierté pour moi d’être passée de stagiaire à chargée de projet. D’avoir eu cette évolution au sein de cette agence. Et ce n’est pas seulement une évolution professionnelle mais également personnelle. J’ai pris confiance en moi, en mon travail, j’ai davantage d’assurance et je le ressens au quotidien.

« La persévérance est la clé de la réussite »