10 choses qui m’énervent !!

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article, sur 10 choses qui m’énervent le plus !

Tout d’abord je tenais à m’excuser auprès de vous. Comme vous l’avez remarqué je n’ai pas posté d’article hier, malheureusement je n’ai pas eu le temps d’écrire comme je l’avais prévu, c’est pourquoi je vous le rédige ce soir.

J’ai donc décidé, de vous faire un article plutôt léger, je vais me lâcher un peu, ça va être sans prise de tête, en bref un article pour passer un bon moment, malgré le sujet !

Je vais donc vous parlez de 10 choses qui m’énervent le plus, du simple mensonge aux préjugés en passant par l’hypocrisie, je vais tout vous dire !


Allez c’est parti :

  1. Le mensonge : pour commencer, je déteste le mensonge, enfin comme beaucoup de monde je pense ! Ce qui m’énerve dans le mensonge, c’est le fait de ne pas assumer la vérité. Or, faute avouée est une faute à moitié pardonnée ! Et personnellement, je préfère réellement savoir la vérité, prendre le risque d’être déçue ou blessée mais au moins la personne est honnête avec moi !
  2. L’hypocrisie : qu’est-ce qui est pire qu’une personne qui n’assume pas ses pensées ? Personnellement je déteste ça ! Surtout quand je sais exactement ce que cette personne pense au fond d’elle. Sous prétexte de ne pas créer d’histoire, certaines personnes préfèrent parfois ne pas assumer leurs pensées, et les exprimer par-derrière.. c’est bien triste ça les amis ! Osez dire ce que vous pensez ! C’est bien mieux pour tout le monde, faites-moi confiance !
  3. La triche : depuis que je suis petite, j’ai toujours était plutôt bonne à l’école (sans prétention bien sûr !). Et même si cela a changé quelque peu au fil des années, je n’ai jamais voulu pratiquer la triche pour m’en sortir. Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi. Il se trouve que, à la fac, tricher représente un risque important (abstention d’examen pendant 5 ans). Mais cela n’en démoralise pas tout le monde ! Et oui, même avec ce risque, certains trichent pendant les partiels ! Allez, on se retrouve dans 10 ans, quand vous serez incapables de faire votre métier !
  4. Le manque de reconnaissance : vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose pour quelqu’un sans aucun retour ? Aucune reconnaissance ? Et oui, ça arrive ! Malheureusement, on se fait tous avoir un jour. Mais ne vous inquiétez pas, vous, vous savez que vous avez quelque chose de bien et votre conscience peut être tranquille !
  5. Le manque de respect : le respect est une chose que mes parents m’ont inculquée depuis toujours. Dire bonjour, merci, au revoir, des choses simples mais qui me paraissent normales. Seulement, tout le monde n’a pas reçu cette éducation ! Et oui, même à la fac, entre « adultes » le manque de respect est présent ! Des choses que je ne comprends vraiment pas et qui m’énervent chaque jour ! Il y a vraiment des claques qui se perdent !
  6. Les préjugés : on a tous plus ou moins des préjugés sur quelqu’un ou quelque chose. J’en ai sûrement moi-même, mais j’avoue détester cette partie de moi ! Apprenez à approfondir avant de parler, vous allez voir ça change la vie !
  7. Les gens qui ne savent pas conduire : j’ai passé mon permis, il y a plus d’un an, et je l’ai obtenu du premier coup, ce n’est pas un exploit me dirais vous ! J’ai passé mon permis à Nice, et comme certains le savent, ici la conduite est particulière ! Une fois habituée, j’ai adoré conduire en ville ! Malheureusement, certains conducteurs ne savent toujours pas conduire ici, et cela à le don de m’énerver ! La peur, le manque d’assurance, toutes ces choses qui font que la conduite est à revoir ! Alors pitié faites un effort !!
  8. La prétention : fille de gendarmes, j’ai reçu des remarques durant toute ma scolarité, comme par exemple : « De toute façon, t’es riche, vu que tes parents sont flics ». Faux ! On a jamais été riche, mes parents ne touchaient pas d’argent en plus en fonction des amendes délivrées, oui il y certains avantages d’être enfant de gendarme, mais il y a aussi des inconvénients ! Bref, tout ça pour dire que je n’ai jamais été prétentieuse ou hautaine, sous prétexte que mes parents étaient gendarmes. Prendre les gens de haut, c’est bien une attitude qui m’énerve !
  9. La jalousie : il est vrai que depuis petite, je n’ai pas à me plaire, mes parents avaient les moyens de m’offrir, ce que je voulais pour noël ou mon anniversaire, mais je savais que pour cela ils devaient travailler dur. Seulement, ce n’était pas le cas de tout le monde, et les remarques ont été nombreuses ! J’ai appris à faire avec, et maintenant cela ne m’atteint plus !
  10. L’absence de réponse : enfin la chose qui m’énerve sûrement le plus, c’est l’absence de réponse ! Et cela dans tous les cas, les sms, les lettres, les demandes de renseignements etc.. Savoir que la personne a lu mon message, mais ne réponde pas, me rend dingue ! L’exemple le plus récent que je puisse vous donner, c’est mes demandes de stage. Je suis en troisième année de licence et pour valider cette année je dois réaliser un stage de 3 mois. J’ai donc envoyé plusieurs CV et lettres de motivation, sans aucune réponse ! J’ai sollicité plusieurs agences de communication dans la région, je me suis parfois déplacé sans aucun résultat.. J’ai maintenant cette impression, que les responsables d’agences n’ont jamais été jeunes, ils ‘ont jamais été en recherche de stage..Enfin bref, que voulez-vous les mentalités changent !

 

Voila voila, c’était mon petit coup de gueule du week-end ! N’hésitez à me dire si vous aussi vous avez des choses qui vous énervent, ou si vous partagez les miennes !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, d’ici là je vous souhaite une bonne semaine !

A bientôt !

XOXO

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *