Travel

Une semaine fann’tastic ! ✈️

Bonjour à tous !

Capture d’écran 2015-11-14 à 15.50.03

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article, où, après une semaine passée à Bahrain je vais vous partagez mon voyage, mes ressentis et illustrer tout ça avec quelques photos !

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article, je suis partie à Bahrain, pour voir mon copain, le temps d’une semaine. Mon vol de départ a été décalé d’un jour à cause d’une grève, mais nous avons réussi à décalé également le retour afin de ne pas perdre de jour. Résultat je suis partie le dimanche 8 novembre à 9h40 de Nice pour arriver à 22h40 à Bahrain, heure locale (+ 2h). J’ai pris la compagnie Lufthansa, et à part cette annulation de dernière minute je n’ai eu aucun problème.


Dimanche 8 Novembre : Jour J !! 

Le voyage a duré environ 10h, en sachant que j’avais une escale d’à peine une heure à Frankfurt, et une escale technique à Dammam.

Je suis donc arrivée à 22h40 heure locale, avec le plaisir de retrouver la chaleur ! Après un rapide passage à la douane, le paiement du visa (environ 55€), j’ai pu retrouver mon copain. Mais la pudicité étant un principe là-bas, les retrouvailles chaleureuses ont dû attendre d’être arrivées à l’appartement.

Lundi 9 Novembre : Jour 2 !!BAHRCC08-185

Dès le lendemain, nous avons débuté les visites, en commençant par un centre commercial(City Center) gigantesque regroupant toutes les boutiques possibles et imaginables, mais également un bowling, une fête foraine et un parc aquatique !…Oui ce pays est incroyable !  Comment vous dire, que dès le premier jour, j’en ai pris plein les yeux ! Je ne savais pas où regarder, tout me paraissait superbe, extraordinaire et tellement différent de la France.

8662107

Mardi 10 Novembre : Jour 3 !!

Ce jour-là, nous sommes allés au souk de Manama, capitale de Bahrain. Curieuse de découvrir de nouvelles choses, la visite du souk m’enthousiasmait particulièrement. L’image que je m’en faisais a vite été remplacée par de grandes ruelles remplies de boutiques vendant tout et n’importe quoi, dans une ambiance particulière, où tout se négocie, où un simple regard peut t’entraîner dans une négociation interminable.

CPS_Gourmet-Combo1Capture d’écran 2015-11-14 à 16.57.44Mercredi 11 Novembre : Jour 4 !!

Retour au centre commercial. Après un repas au Charley’s, on en a profité pour faire un petit bowling. Toujours impressionnée par la grandeur de ce centre commercial, j’ai redécouvert des magasins qui ne sont malheureusement pas présents à Nice (New Look, Stradivarius, Parfois, Aéropostale..). Mais les meilleurs restent les 3 Victoria’s Secret et le Bath and Body Works ! Des magasins dans lesquels je rêvais de rentrer ! Je me lasserais jamais de tout ce que proposent ces marques !

Capture d’écran 2015-11-14 à 17.06.15

Jeudi 12 Novembre : Jour 5 !!

Le jeudi marquant le début du week-end, nous en avons profiter pour sortir un peu. J’ai alors découvert une autre facette de ce pays déjà plein de resources ! Après un petit verre dans un lounge bar, nous sommes allés dans un bar où la musique résonnait. J’ai été surprise de l’ambiance décontractée, tellement différente de celle en journée. Le jeudi soir marque également l’arrivée des Saoudiens voulant profiter des libertés qu’offre le Bahrain.

Vendredi 13 Novembre : Jour 6 !! wahooo

Ce jour-là, nous sommes allés au Wahoo Parc, curieuse de voir ce qu’un parc aquatique présent dans un centre commercial pouvait donner ! Et bien je n’ai pas été déçue ! En comparaison, à l’Aquasplash situé à Antibes, le Wahoo Parc est plus petit mais propose des activités différentes, notamment une rivière à courant permettant de parcourir le tour du parc en bouée, des toboggans à jets permettant de vous redonner de l’élan.. J’ai également été surprise par le temps d’attente quasi-inexistant ! Les gens sont vraiment très gentils et tous bilingues donc pas de panique pour communiquer !


IMG_2898 
Samedi 14 Novembre : Jour 7 !!

Dernier jour avant le départ.. Ce jour-là, nous avons surtout décidé de profiter l’un de l’autre. Nous sommes donc restés tranquilles toute la journée, et avons fini ce jour d’anniversaire (et oui, cela fait 3 ans et 4 mois tous les deux) par un repas en amoureux ! Une journée comme on les aime !

Capture d’écran 2015-11-14 à 15.50.26

Dimanche 15 Novembre : Jour 8..

Dernier jour..La semaine est vraiment passée trop trop vite.. J’en garde de très bons souvenirs et des images plein la tête ! Après un dernier tour au Souk, et un rapide repas, nous avons passé l’après-midi tous les deux à profiter des derniers instants avant mon départ.

J’ai passé une semaine vraiment magnifique ! J’en suis très contente et si j’ai la possibilité je le referai avec plaisir ! 

Merci à mon chéri pour cette semaine et tous ces bons moments <3

 


J’espère vous avoir fait voyager un peu, et fait découvrir de nouveaux horizons ! C’est une destination vraiment surprenante, avec plein de ressources, mais c’est également un pays très ouvert.

Si vous vous posez la question, je n’ai pas été obligé de porter le voile, mais certaines tenues vestimentaires sont à proscrire afin de respecter la culture locale (shorts, décolletés, jupes trop courtes). Je suis partie afin de découvrir une nouvelle culture et respecter leurs principes de pudicité me paraissais normal.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires !

A bientôt !

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *