Lifestyle

Organisation pour la rentrée, mes astuces !

IMG_2517

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur mon organisation pour la rentrée.

Peu importe votre type de rentrée, il vous faut une organisation pour ne pas vous perdre dans tous ces éléments nouveaux. Aujourd’hui, je vous propose quelques conseils que j’utilise depuis quelques années et qui petit à petit ont finit par faire leurs preuves. Attention, ce sont des méthodes et astuces qui ne fonctionneront pas forcément avec tout le monde, tout dépend de votre personnalité !


 

Allez, c’est parti :

 

IMG_2521

 

  • Tout d’abord, il vous faut choisir un agenda, un carnet, un support où vous pourrez noter toutes les informations importantes, les événements à venir, les choses à faire et à ne pas oublier.

 

IMG_2522

 

  • Une autre chose essentielle, une bonne trousse ! Cela peut paraitre idiot mais avoir un bon équipement est indispensable ! Choisissez une trousse qui vous plaît et vous motive à travailler. Car oui, avoir de belles affaires motive ! Puis il vous faut le matériel habituel : stylo, crayon, règle,…

 

IMG_2523

 

  • Classeur ou fiches ? Tout dépend de vous ! Personnellement, j’ai commencé mes révisions avec des fiches, mais cela ne me convenait pas. Je retiens mieux en écrivant, j’ai donc choisi un classeur tout simple où j’insère des feuilles sur lesquelles je rédige les points importants de mes cours de la journée. J’essaye de faire le point sur ma journée chaque soir afin de ne pas me retrouver avec 15 pages à réviser à la fin de l’année. De plus, j’ai remarqué que je retenais beaucoup mieux en révisant un peu chaque jour plutôt que tout d’un coup à la fin. Certes c’est une contrainte de se prendre 1h voir 2h chaque soir pour réviser mais les résultats ne seront que meilleurs, faites-moi confiance !
  • Concernant les conditions et le rythme de travail cela varie selon vous, personnellement j’essaye de travailler 1h à 2h le soir avant ou après manger, cela dépend de mon humeur. A l’approche d’un examen, je révise mes cours un peu chaque soir, j’évite d’apprendre tout d’un coup 2 jours avant. Avec cette méthode, j’ai remarqué que je retenais beaucoup mieux et donc que mes résultats étaient bien meilleurs !

 

Voilà tous mes petits conseils pour une bonne rentrée !

 

En espérant que cela vous a aidé !

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *