About, Lifestyle

Faire de ma passion, un business

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, puisque nous sommes le vendredi 2 octobre et c’est officiellement le lancement de mon site de personal shopping ! C’est parti, je vous explique tout ça..

L’idée m’est venue durant le confinement. Il est vrai que cette période a été longue pour nous tous. Bloqué à la maison, on s’est occupé comme on pouvait. Pendant ces quelques mois, j’ai travaillé sur moi même. J’ai repris le sport et changer mon alimentation, j’ai perdu du poids et aujourd’hui je suis fière de mon corps. Mais il me manquais quelque chose.

Pendant que mon chéri continuait de développer ses applications, je me suis demandais comment je pouvais moi aussi avoir une activité à la maison qui pourrais m’occuper et me passionner autant que lui avait le développement.

Ce fut une évidence. La mode, dénicher les dernières pièces tendances, donner des conseils, le shopping, voilà ce qui me plaît. Je peux passer des heures sur les différents sites de prêt-à-porter à regarder les nouveautés, les pièces qui feront l’unanimité à la prochaine saison. Après avoir discuté de l’idée autour de moi, tout le monde était très enthousiaste et m’encourageait sur cette voie, c’est à cet instant que j’ai décidé de me lancer.

Mon chéri m’a aidé à monter le site, il a géré l’hébergement, tous les procédés pour le formulaire de renseignements, le paiement. Il m’a poussé, encouragé, motivé, il a été un vrai moteur et d’un soutien à toutes épreuves. De mon côté je me suis occupée de toute l’identité du site, des textes, des photos et des questions pour le formulaire.

Sur le papier l’idée me plaisais beaucoup. Mais plus j’y réfléchissais et plus je doutais. J’avais peur. Peur de l’échec, peur que cela ne fonctionne pas, peur de ne pas y arriver, je doutais de moi. Ce site représente pourtant tout ce que j’aime. C’est l’activité dans laquelle j’aimerais évolué et faire carrière.

Depuis que je suis petite, j’ai en tête la volonté de travailler pour moi. Je rêve d’avoir ma propre entreprise, d’être mon propre patron. Et en lançant ce site, je fais un premier pas vers mon souhait. Alors pourquoi douter ? Quels sont les risques ?

Je vous l’ai déjà dis dans plusieurs articles, je n’ai pas une grande confiance en moi, je doute beaucoup, je prends peu de décisions à responsabilités, je fuis les conflits, j’ai peur de l’échec, je suis plutôt sensible, mais je m’investis énormément dans tout ce que j’entreprends (travail, relation amoureuse), quitte parfois à être déçue. Tous ces traits de caractère font de moi la personne que je suis aujourd’hui et qui malgré tout cela aimerait se lancer dans l’entreprenariat.

Quant aux risques éventuels, il n’y en a pas vraiment. Je suis toujours salariée et compte gérer mon site en parallèle. Je n’ai pas besoin de bureaux, je n’ai pas de frais sauf l’hébergement et les différentes plateformes nécessaires au fonctionnement du site, pas d’employés sous ma responsabilité. Le seul vrai risque c’est l’échec. Mais la leçon que je pourrais en tirer est bien plus importante qu’un simple échec.

Parlons un peu du site à présent. Blue Shoppeuse est un site de personal shopping en ligne. Je propose plusieurs offres : Tenue, Tenue complète avec accessoires et Nouvelle garde robe. Vous choisissez l’option correspondant à votre besoin, puis vous recevez un mail vous demandant de remplir un formulaire. Celui-ci vous permet d’indiquer vos préférences, vos mensurations et de me préciser votre demande. Une fois le formulaire rempli, je m’occupe de vous trouver les pièces qui vous mettront en valeur, en respectant votre budget, votre morphologie et vos goûts. Vous recevez ma sélection par mail dans un délai imparti.

Ce site représente beaucoup pour moi, c’est mon premier vrai projet. Je l’ai pensé, imaginé et réalisé. Il évoluera en même temps que moi. N’hésitez pas à vous rendre sur le site avec le lien ci-dessous, et à me donner votre avis en commentaire.

Je vous glisse le lien du site juste en dessous, en espérant qu’il vous plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *