Mode

La robe noire parfaite

Vous le savez toutes la robe noire est un indispensable de la garde robe. Parfaite pour toutes les occasions c’est une pièce intemporelle à condition de bien la choisir. Vous devez faire attention à la matière pour ne pas faire trop cheap et avoir une bonne tenue du tissu. Dernière chose, elle doit être adapter à votre morphologie.

Si vous êtes un A : Comme nous l’avons vu hier la morphologie en A se caractérise par des épaules étroites. Il faut donc rééquilibrer la silhouette en étoffant le buste. La robe ci-dessous ajoute du volume sur le haut grâce aux plis. N’hésitez pas à porter un décolleté en V si vous n’avez pas trop de poitrine.

Si vous êtes un V : La morphologie en V ayant les hanches plus étroites, nous allons rééquilibrer la silhouette en rajoutant du volume sur le bas. La robe ci-dessous va féminiser la silhouette avec ce décolleté rond et la forme évasée va donner de l’épaisseur là où il en manque.

Si vous êtes un H : La morphologie en H n’ayant pas la taille marquée, on chercher plutôt des formes droites, près du corps. La robe ci-dessous est très simple, pas trop moulante ni trop large. Elle va longer vos formes sans les accentuer.

Si vous êtes un O : Pour la morphologie en O, ce que nous recherchons c’est de ne pas marquer les formes. On évite donc les robes trop moulantes, les tissus brillants qui vont augmenter le volume. Rien de tel qu’une petite robe fluide, qui ne va pas marquer vos courbes, un léger décolleté, et des manches longues pour cacher les bras si cela vous dérange.

Si vous êtes un 8 : Caractérisée par une taille marquée, et une jolie harmonie entre les épaules et les hanches, nous allons chercher à accentuer la taille. Privilégier les robes bien cintrées, pas trop large, et un joli décolleté.

Toutes les robes ont été repéré sur le site La.Redoute.

Si vous avez besoins de conseils supplémentaires ou un accompagnement personnel, rendez-vous sur mon site Blueshoppeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *