Mode

Bien choisir son manteau

Un beau manteau ça donne tout de suite de l’allure. Encore faut-il bien le choisir. La forme, la couleur, l’emplacement des poches, tout est important. Chaque morphologie a un manteau idéal.

La morphologie en A : Un manteau bien structuré, en accentuant le volume sur le haut du corps, légèrement épaulé pour donner de la carrure.

La Redoute

La morphologie en V : Un manteau type trapèze qui va être légèrement évasé vers le bas rééquilibrera votre silhouette et vous donnera une très jolie allure.

La Redoute

La morphologie en H : Choisissez un manteau droit, ne ceinturez pas votre taille, cela aura pour effet de l’épaissir et ce n’est surtout pas ce que l’on recherche. Laissez plutôt pendre la ceinture sur les hanches.

La Redoute

La morphologie en O : Optez pour des manteaux trois-quarts, qui tombent sous les hanches et légèrement cintrés. Cela ne marquera pas vos rondeurs et votre donnera une silhouette harmonieuse.

La Redoute

La morphologie en 8 : Toujours dans cette volonté de bien marquer la taille, le trench est le manteau parfait pour vous ! Bien ceinturé, il va souligné l’harmonie entre vos épaules et vos hanches. Le petit plus, le trench est un intemporel ! Vous pouvez le ressortir en automne comme au printemps en variant les coloris et les matières.

Mango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *