About

Je change de tête !

Il y a des décisions qui vous changent la vie. Et me couper les cheveux en fait partie.

J’ai toujours eu les cheveux longs, j’adore ça. La multitude de coiffures possibles et le style que cela donne, ça me plaisait.

Mais il faut aussi avouer que cela a des inconvénients. L’entretien, les soins, la couleur, les pertes de cheveux, le manque de volume… Bref !

Alors, après avoir vu le changement capillaire de la jolie Marieandmood et le beau geste pour l’association Fake Hair Don’t Care, la réflexion a commencé. Puis j’ai fais quelques repérages sur Pinterest. Après en avoir parlé autour de moi, j’ai pris ma décision ! Aussitôt les salons de coiffures réouverts, j’ai pris rendez-vous !

Ce que je voulais c’était un carré long, raccourcir pour avoir du volume, mais garder de la longueur pour toujours pouvoir les attacher. C’était ma seule exigence.

En prenant cette décision, j’ai voulu faire un geste symbolique. Je savais qu’il existait des dons de cheveux, qu’il fallait une certaine longueur, etc.. Mais le post de Marieandmood m’a convaincu et j’ai décidé de faire donc de mes 20cm de cheveux (oui oui 20 cm ! C’est énorme pour moi) à l’association Fake Hair Don’t Care qui crée des perruques pour les femmes atteintes du cancer. Les dons se font à partir de 10cm, en respectant leurs conseils de coupe. Les dons sont simples à effectuer, n’importe quel coiffeur peut réaliser l’opération. Il suffit ensuite d’envoyer votre mèche de cheveux avec le formulaire de renseignements, et voilà !

C’est extrêmement simple et vous faite une bonne action. Et c’était vraiment important pour moi. Je voulais que ce changement soit symbolique et que cela puisse aider des personnes qui en ont besoin.

Résultat ? Je suis hyper contente du rendu ! Ca me change tellement, et ça va tellement vite pour se coiffer, un bonheur ! Mais surtout j’ai gagné en volume et c’est ce qui me manquait !

Je vous laisse juger 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *