Bye bye Nice..

IMG_3326

Il y a 3 ans, j’ai pris la décision de m’installer à Nice afin de rejoindre mon copain et de réaliser mes études. Un peu perdue au début, je ne vous cache pas que le temps d’adaptation a été un peu long. Arrivée en mars 2013, je ne pouvais pas commencer la fac en milieu de semestre. J’ai donc dû attendre septembre pour m’inscrire. Ces quelques mois, m’ont permis de réaliser plusieurs choses. J’en ai profité pour passer mon code puis mon permis que j’ai tout les deux validé du premier coup avec une grande fierté ! Puis ne voulant plus passer mes journées à la maison, j’ai commencé à chercher un travail, non sans mal. Et malgré mes recherches et ma grande motivation, je n’ai pas réussi à trouver de job. Je déborderais d’énergie, je ne tenais plus en place, j’avais ce besoin de me défouler, alors je me suis inscrite dans une salle de sport ! Et là, ça été un bonheur total ! J’attendais toute la journée avec impatience l’heure à laquelle je devais me préparer pour partir à la salle. Je savais qu’en revenant je me sentirais mieux, détendue. Je me suis inscrite avec mon copain, on partageait ces moments ensembles après une longue journée d’école pour lui et de code ou de conduite pour moi.

IMG_2078

L’été est passé et le moment des inscriptions à la fac est arrivé ! J’étais si heureuse de commencer une nouvelle année, de découvrir cette fac, de rencontrer de nouvelles personnes, les professeurs. Tout cela, me faisait envie ! Je me suis donc inscrite en Licence 1 Information-Communication à la faculté de Nice Sophia-Antipolis. Rien que le nom est sympa hein ! Les matières que j’ai étudié étaient pratiquement toutes intéressantes. Je dis pratiquement car évidemment j’avais des préférences, mais je faisais l’effort de m’intéresser à tout, pour ne pas décevoir mes parents qui m’ont fait confiance en me laissant partir à Nice. J’ai validé ma première puis ma deuxième année. Je n’ai pas eu des résultats exceptionnels mais la validation de l’année me suffisait. Maintenant, en y repensant, je regrette un peu de ne pas avoir travaillé davantage.

IMG_3266 IMG_1269 IMG_9387

Bien sûr il y a eu des hauts et des bas, cette fac n’est sûrement pas la meilleure dans le domaine de la communication, quand on pense aux informations qu’on recevait parfois à la dernière minute, les dates d’examens qui nous annonçaient tard,etc.. Malgré tout, je garde de très bons souvenirs de mes 3 ans dans cette fac. J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’on beaucoup apporté. J’y ai appris tellement de choses, découvert de nouveaux intérêts, acquis de nombreuses connaissances.

IMG_9420   IMG_3265   IMG_1994

Aujourd’hui, je vous écris cet article car après 3 ans passés à Nice, il est temps pour moi de quitter cette superbe ville. Je pars pour Paris, réaliser un stage de six mois dans une agence de recrutement d’hôtes et d’hôtesses. Je pense ensuite poursuivre mes études ou encore trouver un travail là bas, afin de rester avec mon copain qui doit réaliser sa dernière année d’étude à Paris.

IMG_2049  IMG_3042  IMG_2645

Je garde de très bons souvenirs de ces 3 ans. J’ai vécu des moments importants, j’ai rencontré des personnes formidables que je ne suis pas prête d’oublier. Je tiens vraiment à remercier mon chéri qui m’a donné cette chance de réaliser toutes ces choses fabuleuses mais également toutes ces personnes que j’ai rencontré et qui m’ont tant apporté. J’ai réussi à trouver du travail dans l’animation, un domaine qui me plait tellement et qui m’a permis de m’épanouir. Alors je remercie Fabien de m’avoir donné ma chance et de m’avoir fait confiance. Ces séjours ont été juste fabuleux, des moments inoubliables, j’en garde de très bons souvenirs.

colo

Nice est une ville magnifique, pleine de ressources avec un paysage incroyable ! J’ai sûrement passé les plus belles années de ma vie à Nice.

IMG_2496

Merci Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *