Ma morning routine


En stage à Paris depuis le 1er février, ma morning routine à quelque peu changé. J’ai désormais de nouvelles petites habitudes qui remplissent mon quotidien. Je vous laisse découvrir tout cela :

  • 7h15 : le réveil sonne, c’est l’heure pour moi de me lever, après quelques étirements je bondit du lit et j’enfile ma tenue choisi la veille avec soins.
  • 7h25 : un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée et faire le plein de vitamines ! Un grand verre de jus d’orange et deux tartines de Nutella, perfect combo !
  • 7h40 : direction la salle de bain ! Je n’ai que quelques minutes pour me préparer. Je travaille d’abord mon teint avec un beautyblender puis un peu de poudre. Ensuite je passe aux sourcils que je redessine avec mon crayon de chez Kiko, je termine avec un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres. Je me maquille très peu la journée. Un maquillage simple mais efficace !
  • 8h : c’est l’heure de partir de la maison, direction la gare ! Mon train est à 8h20. Ça me laisse un peu de marge.
  • 8h20 : je m’installe dans le train et je sors mes écouteurs. Mes musiques favorites en fond sonore, mon portable en main, je profite du trajet pour rédiger mon prochain article. C’est un bon moyen que j’ai trouvé pour rentabiliser le temps de trajet. J’ai environ 30 minutes de trajet, de quoi commencer un article et développer quelques idées.
  • 8h55 : arrivée à la Gare du Nord, je slalome tant bien que mal entre les personnes qui traversent la gare en courant. Direction le métro !
  • 9h : 2 lignes de métro à prendre. Je laisse passer les personnes qui ont l’air bien plus pressée que moi. Même au bout d’un mois je ne comprends toujours pas les personnes qui courent pour avoir le métro en sachant qu’un autre arrivera dans 2 minutes tout au plus..
  • 9h30 : enfin arrivée à destination, le 16ème arrondissement ! Encore quelques mètres à marcher et je serais arriver à l’agence. Mais avant petit passage à la boulangerie pour rapporter les croissants !
  • 9h40 : j’ouvre la lourde porte du bureau et je retrouve mes collègues avec le sourire. L’ambiance à l’agence est top, beaucoup d’entraide et de bonne humeur. C’est en partie grâce à tout ca que j’aime venir travailler le matin.
  • 9h50 : après un croissant et un bon thé à la menthe, je m’installe à mon bureau, il est temps pour moi de checker tous mes mails, les candidatures et de répondre à toutes les demandes.
  • 10h : c’est parti la journée commence vraiment, pas le temps de traîner, le téléphone sonne toutes  les 10 minutes environ, il faut étudier chaque demande, gérer les allers et venus des hôtesses pour leurs tenues, répondre aux mails qui arrivent constamment sur mon ordinateur. Pas de quoi s’ennuyer ! C’est une nouvelle journée et même si les tâches sont identiques, chaque journée est différente et c’est ce qui me plaît !

 

Et voilà c’est tout pour ma morning routine, j’espère que cela vous a plu, j’aime beaucoup vous faire partager mon quotidien, alors n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cela vous plaît également !

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *