Problèmes de jalousie..

3105955719_1_7_NXEspUSH

Jalousie : émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu’un individu perçoit. La jalousie est un mélange d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût.

Beaucoup d’entres nous sont jaloux. C’est selon moi c’est une preuve d’amour, mais aussi un sentiment d’incertitude, qui peut-être dû à un manque de confiance en soi. C’est mon cas. Je n’ai jamais eu vraiment confiance en moi. J’ai toujours pensé que d’autres filles étaient bien mieux que moi et donc que je ne méritais pas le bonheur, d’être heureuse et épanouie avec quelqu’un. Je me suis souvent demandé ce qui pourrait faire qu’un garçon craque pour moi, qu’est-ce que j’ai de plus que cette fille ou celle-là, qu’est-ce qui fait qu’il m’a choisi moi et pas une autre. Mais le pire de tout c’est que je suis sans cesse en plein doute. Et s’il trouver mieux que moi, si je ne lui plaisais plus, si seulement une autre fille n’avait pas tous ces défauts que moi j’ai au quotidien. Toutes ces questions qui trottent dans ma tête chaque jour et qui deviennent vraiment fatigantes.

Oui c’est fatiguant de douter sans cesse, de se poser mille et une question lorsque la réponse à un simple SMS tarde à arriver, ou qu’il est tard et que je n’ai aucune nouvelle. Fatiguant de constamment se demander si je peux faire confiance, si je peux me confier sans risque d’être déçue ou abandonner dans quelques jours. Apprendre à faire confiance quand on a subi des trahisons et que celles-ci hantent toujours notre mémoire, n’est vraiment pas chose facile.

Pourtant un beau jour, tu rencontres LA personne qui fait tout changer. Tout bascule, lui faire confiance devient alors naturel, toutes ces questions qui étaient jusque là incessantes, disparaissent et vous êtes enfin heureuse. Vous passez des moments rien que tous les deux, ce sont des souvenirs qui n’appartiennent qu’à vous. C’est le bonheur intégral, rien ne pourrait briser cette parfaite harmonie. Sauf peut-être votre jalousie. Et oui, elle est revenue au galop ! La peur de le perdre, l’insécurité, les doutes, tout refait surface. Il a beau vous rassurer, vous dire qu’il vous aimes, rien n’y fait. Vous ressentez toujours ce sentiment de rage dès qu’une fille s’approche d’un peu trop près, dès que vous savez qu’il est de sortie et que vous devez l’attendre sagement à la maison. Tout un tas de situations qui vous rendent nerveuse, triste, mal à l’aise, vous donnes des crises d’angoisse. Et vous ne savez pas quoi faire pour passer au dessus de tout ça. Vous aimeriez l’avoir que pour vous, tout le temps, qu’il ne parle qu’avec vous, qu’il n’y ai que des souvenirs avec vous et personne d’autre. Malheureusement cela n’est pas possible.

Pour changer tout cela, il faut effectuer un travail sur vous même, que vous devez accomplir seule.

Mes conseils pour cela sont :

  • Reprendre confiance en vous, cela va peut-être mettre du temps, mais c’est important.
  • accordez vous des moments rien que pour vous, vous retrouvez seule de temps en temps peux vous faire du bien.
  • arrêter de vous soucier des autres, laisser les penser ce qu’ils veulent, le principal c’est vous !
  • faites vous plaisir, faites ce dont vous avez envie, relâcher vous.
  • posez vous les bonnes questions, douter vous vraiment de sa sincérité ?
  • apprenez à faire confiance, il est là pour vous alors profiter !
  • imposez vous des petits défis, une soirée ? Ce n’est plus un problème désormais !

Petit à petit vous verrez du changement. Cela peut prendre du temps mais le jeu en vaut la chandelle. Vous vous sentirez mieux, votre vie sera plus belle, votre relation plus légère, finit les complications, les doutes, la peur.

Prenez soin de vous !

3143840160_1_2_AoIjhsIc

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *