About

Mes films et séries préférés

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur mes films et séries préférés ! J’ai choisi 5 films et 5 séries que j’ai adorés et que je souhaite vous faire partager !

On est vendredi soir, vous n’avez pas envie de sortir, mais en même temps, il n’y a pas grand chose à la télé, que faire ? Regarder une super série bien sûr !! Pas envie de commencer quelque chose que vous n’êtes pas sûr de finir ? J’ai la solution pour vous ! Un bon film, bien au chaud sous un plaid avec un petit encas (et oui, on a tous les mêmes petits défauts).

Personnellement, je ne connais rien de mieux qu’une bonne soirée tranquille en amoureux ou entre amis, devant un bon film ou une bonne série ! Il y a des soirs où l’envie de sortir me prend et d’autres soirs où rester à la maison ne me dérange absolument pas ! Pour ces soirs-là, en général, je fouille sur mes disques durs, je vois ce qui me plairait, ce que je n’ai pas encore eu le temps de regarder, ce qui me tente en fonction de mon humeur.

Films d’action, comédie familiale, comédie romantique, nouvelle série, c’est tellement varié !


 

Allez c’est parti !

 

Mes films adorés :

  1. Nos étoiles contraires : L’adaptation du roman de John Green, est tout simplement magnifique ! J’ai commencé par lire le livre, je voulais vraiment me faire ma propre idée des personnages, ma vision des scènes, sans être influencé par l’identité des acteurs. J’ai dévoré le livre ! Très touchant, drôle, à lire absolument ! Après avoir fini le livre, j’ai directement enchainé avec le film. Je n’ai absolument pas été déçue ! J’ai retrouvé les images que je m’étais faite en lisant le roman, l’identité des acteurs colle très bien aux personnages. Bref, j’ai adoré ! Si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous invite à le faire, vous ne serez pas déçu !
  2. Fight Club : Sûrement un des films que je suis heureuse d’avoir découvert ! Conseillé par un ami, j’ai regardé ce film un soir, ne sachant pas à quoi m’attendre. Le film parait un peu long au démarrage, et peut-être un peu dur à comprendre pour certaines personnes, mais toute la psychologie de ce film est simplement extraordinaire ! Je vous conseille de le regarder à tête reposée. Il m’a fait réfléchir sur pas mal de choses, et depuis je ne vois plus les choses de la même manière. Regardez et vous saurez !
  3. Kingsman : Sorti en février dernier, ce film fut un véritable coup de coeur ! L’humour anglais à l’état pur ! Ce film mêle humour, problème en tous genre, la classe anglaise quoi ! (Aurais-je oublié de vous parler de mon amour de l’Angleterre ? ). Je vous le conseille fortement, vous passerez un bon moment, faites-moi confiance !
  4. Harry Potter : On ne présente plus cette série de films ! LA base du cinéma ahah ! Harry Potter a bercé mon enfance, je les ai tous vu au moins 3 fois chacun ! Quand un nouveau film sortait, c’était un peu un rite familial, on bloqué notre dimanche matin, direction le cinéma ! Je n’ai jamais été déçue de ces films, bien sûr, j’ai toujours voulu que Harry finisse avec Hermione, mais bon, je ne suis pas J.K Rowling !
  5. Les petits mouchoirs : Ce petit chef d’oeuvre français, fut également un coup de coeur ! Beaucoup de mes amis n’ont pas du tout aimé, et d’autres ont adoré. En fait, c’est soit l’un soit l’autre, soit vous aimez soit vous allez adorer ! Il n’y a pas de juste-milieu avec ce film. Je l’ai pourtant trouvé touchant et drôle. Ca change des comédies françaises qui laissent souvent à désirer. Hésitez pas à le regarder !

 

Mes séries adorées :

  1. Gossip Girl : Ah l’Upper East Side, les boutiques de luxe, la jeunesse dorée de Manhattan.. Découverte suite à l’engouement de mes amies, j’ai suivi le mouvement et je n’ai pas pu m’arrêter ! J’ai dévoré les saisons les unes après les autres ! Les personnages sont tous géniaux, ils ont tous un rôle prépondérant et une utilité dans la série. Les histoires se mêlent et démêlent. Et l’intrigue est prenante ! Je vous la conseille absolument !
  2. Desperate Housewives : THE série ! La base de la base ! La série incontournable ! Bon d’accord, c’est pas très original, tout le monde connaît, mais c’est à voir au moins une fois dans sa vie ! Je n’exagère rien, cette série, sous ses airs de comédie, aborde plusieurs thèmes importants comme : le divorce, le cancer, la maladie, l’alcoolémie, l’adultère… Beaucoup de problèmes abordés de manière à vous toucher sans vous dégoûter ! Inutile de vous dire que je vous la conseille plus que tout !
  3. Orange is the new black : Petite découverte de l’année ! Après en avoir entendu parler un peu partout sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de regarder le premier épisode, et comment vous dire, j’ai quasiment fini la première saison dans les deux jours qui ont suivi ! C’est une série originale, qui sort de l’ordinaire, qui change de toutes les séries à l’eau de rose pour filles. C’est une vraie série avec des personnages totalement différents de ceux que l’on peut voir habituellement et c’est sûrement ce qui m’a plu. Si vous avez besoin de changement alors cette série est faite pour vous !
  4. Pretty Little Liars : Mon petit coup de coeur ! La variété des personnages principaux, permet de s’identifier facilement. L’intrigue n’en parlons pas, elle est juste super prenante ! Je ne peux rien vous dévoiler, mais allez vite découvrir cette série !
  5. Devious Maids : Créée par le créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, cette série qui met en avant des femmes de ménages d’origine mexicaines au service de la bourgeoisie Hollywoodienne m’a séduite ! Tout en légèreté et en douceur, elle aborde également de nombreux thèmes de la vie. Si vous avez une envie de rire alors cette série est parfaite pour vous !

Et voilà ! Vous connaissez maintenant mes films et séries préférés ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà quelques-uns de mes favoris ou si au contraire, vous avez découvert de nouvelles choses !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article ! En attendant passez une bonne soirée !

A bientôt !

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *