MON BILAN DE 2016

Je vous souhaite une bonne et heureuse année !

Aujourd’hui, nous sommes le 1er Janvier 2017, une toute nouvelle année commence, et c’est pour moi le moment de faire le bilan sur cette 2016 qui vient de s’achever.

2016, a été une année bien chargée. J’ai vécu pas mal de changements, j’ai découvert tellement de choses, rencontré de nombreuses personnes.

Cette année a commencé par  mon stage à Paris en février. Pendant six mois, j’ai appris le métier d’assistante chargée de projet au sein d’une agence d’hôtesse en événementiel. Durant ces quelques mois, j’ai appris à faire face à l’imprévu, à me dépasser et à donner le meilleur de moi-même. J’ai découvert des endroits fabuleux, vécu des moments inoubliables. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce métier et tout ce qu’il comporte. Aujourd’hui, je fais réellement partie de cette agence, qui est devenue ma deuxième famille. Le matin, je me lève pas seulement pour aller travailler, mais également pour retrouver des amies. Une ambiance familiale règne au sein de cette agence. Je suis ravie d’en faire partie et de contribuer à sa réussite !

Durant cette année, j’ai donc quitté Nice, non sans mal. Cette ville où j’ai vécu pendant 3 ans a été un véritable coup de coeur. J’y retourne dès que possible. Premièrement car tous mes amis sont là-bas et deuxièmement car je me lasse jamais de ces paysages magnifiques et de cette chaleur si agréable (oui, je déteste le froid). Paris est incroyable mais Nice restera ma ville de coeur.

A l’heure où je vous parle, je suis en recherche active d’un appartement dans le but de me rapprocher de mon travail et d’avoir enfin le plaisir de dire que je vis à Paris. Vivant en banlieue depuis un an, les transports commencent réellement à devenir fatiguant. J’aimerais pouvoir m’investir davantage dans mon travail et pour cela habiter dans Paris et réduire mon trajet. Ce qui est possible j’en suis sûre !

Durant l’année 2016, je m’étais comme beaucoup fixé des objectifs, donné des résolutions à respecter. Malheureusement, beaucoup d’entre eux n’ont pas été tenus.. A commencé par ce blog, que j’ai dû délaisser en novembre. Vous me croirez ou pas, mais novembre correspond au commencement de la période de rush niveau boulot. Nous devons gérer cinquante événements par jour, plus de 70 personnes sur le terrain chaque jour, une fatigue qui s’accumule. Pour être honnête, je n’ai pas trouvé la force pour vous écrire durant cette période.

Aujourd’hui on commence, une nouvelle année, j’ai vraiment envie de tenir mes promesses et de reprendre ce blog qui me tient tant à coeur. De vous partager mon quotidien, mes aventures et découvertes. Je vais essayer de vous illustrer au maximum tout ce que je vis et de vous donner envie de me suivre. De vous faire languir à chaque article et développer cette activité.

Pour cette année, je me suis donc fixé de nouveaux objectifs (que j’espère tenir, on y croit !)

Personnels :

  1. Trouver un appartement dans Paris
  2. Refaire ma garde-robe
  3. Reprendre le sport
  4. Mettre de l’argent de côté pour un futur voyage
  5. Arrêter les lunettes pour passer aux lentilles

Professionnels :

  1. Développer mes compétences
  2. Prendre davantage d’initiatives
  3. Débuter de nouveaux projets
  4. M’investir davantage
  5. Oser

Au niveau professionnel, je suis épanouie dans ce que je fais actuellement. Cependant je ne pense pas rester à cette place toute ma vie, j’aimerais évoluer et me lancer dans un projet qui me tient particulièrement à coeur. Celui de devenir Personnal Shopper. Après m’être renseignée, avoir regardé plusieurs reportages, je me suis dis que cela me conviendrais parfaitement. J’adore le shopping, j’adore aider les gens, conseiller, mettre en pratique ce que j’apprend et ce métier est idéal pour cela. Mon but pour 2017, est donc de commencer à me lancer dans ce domaine et de voir comment les choses évoluent !

“Les projets sont les promesses de l’imagination faites au coeur.”

2 commentaires

  • happy republic day india

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz reply as I’m looking to construct my own blog and would like to know where u got this from.
    thanks a lot