Mon tout premier séminaire

Tout commença…

Lundi 19 juin : Toute l’équipe est convoquée à une réunion exceptionnelle comprenant un invité dont nous ignorons l’identité..

9h30 : La réunion commence, et nous découvrons alors notre invité mystère. Créateur de nombreuses entreprises dans le service à la personne, entrepreneur confirmé, cet homme, est là pour changer notre manière de travailler.

12h30 : Après 3h de réunion, de conseils, d’études de travail, notre direction nous annonce la programmation d’un séminaire visant à nous aider à mieux travailler, se recentrer sur l’essentiel et cibler et éliminer les éléments parasites nous empêchant de progresser. Ce séminaire est prévu pour le week-end du 15 septembre. Nous ignorons toutefois la destination.

Nous avions plusieurs indices : la possession obligatoire d’un passeport, des vêtements légers, et la courte durée de voyage pour profiter au maximum de ce séminaire. Durant ces quelques mois qui nous séparait de la date fatidique, milles et une destination nous sont venues à l’esprit ; Espagne, Italie, Grèce, Maroc…

Malgré nous curiosité qui grandissait, aucune information supplémentaire nous a été transmise.

Mardi 12 septembre : Nous recevons un mail venant de la direction, nous stipulant les affaires à emporter pour ce séminaire. Toujours aucune information sur la destination..:

  • Petit sac
  • Passeport
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Bloc note

La liste est exhaustive, notre curiosité ne fait que grandir.

Jeudi 14 septembre : C’est le grand jour du départ ! Valise bouclée, l’excitation se fait ressentir dans toute l’agence. Nous attendons avec impatience le moment du départ.

13h15 : C’est enfin l’heure !! Nous montons dans le taxi qui a interdiction de nous révéler la moindre information. Au fil de la route, nous remarquons les panneaux indiquant l’aéroport de Roissy.

14h30 : Nous descendons du taxi. Petite pause repas avant de passer la sécurité.

15h : Nous arrivons devant les contrôles de bagages, passeport et billets sont nécessaires. Cette fois-ci, elles n’ont plus choix, elles doivent nous remettre les billets indiquants la destination de notre séminaire… Ce fut une joie unanime, pour certaines une véritable première, pour d’autres un retour vers une ville appréciée. Nous partions à Marrakech !

16h20 : Nous sommes enfin dans l’avion, l’excitation est toujours là. L’envie de découvrir cette ville nous submerges.

20h : Nous posons enfin le pied à Marrakech. La première réflexion que je me fais en descendant sur le tarmac : Merci mon dieu qu’il fait bon ! (Nous avions quitter Paris avec l’humidité et environ 13° au thermomètre). Nous passons les contrôles de sécurité, la douane et sortant enfin de l’aéroport. Un chauffeur est là pour nous accueillir. Nous montons dans le van, la surprise de l’hébergement, va bientôt prendre fin.

20h30 : Nous arrivons enfin à destination. Nous poussons la porte, et là…

Nous découvrons un endroit tout simplement magnifique.. La beauté des lieux nous laisse juste sans voix..

Personne ne s’attendait à un endroit comme celui-ci. La surprise fut totale mais tellement bonne !

21h : Premier cocktail sur la terrasse. Notre direction a le sourire, leur surprise a fonctionner du feu de dieu. Chacun d’entres nous est sous le charme. Nous n’en revenons toujours pas :

Après un rapide tour du propriétaire, nous découvrons enfin les chambres, toutes plus belles les unes que les autres. Voici la nôtre :

Une douche, changement de vêtements et on redescend pour le premier dîner toutes ensemble dans cet endroit paradisiaque :

Le repas fut excellent, nous avons passé une très bonne soirée. Bien sûr j’ai fini dans la piscine.. 🙂

La première nuit a été très agréable, les senteurs de ce pays envahissent chaque pièce du riad. L’idée d’enfiler un simple top et un short me réjouisse d’avance.Direction le petit déjeuner, le soleil chauffe la terrasse :

9h30 : Première séance de travail. Posées à côté de la piscine, nous faisons l’inventaire des tâches de chacune, et essayons de trouver des solutions à chaque problème.

12h : Direction le souk, impossible de passer par Marrakech sans un ptit tour dans ces rues remplies de commerces !

Après quelques repérages, direction le restaurant.  Nous profitons d’une magnifique vue sur les toits de Marrakech, la décoration se fond parfaitement dans le paysage :

Nous finissons les derniers achats et direction le riad pour profiter de la piscine. La chaleur est vraiment agréable :

17h : Nous reprenons la séance de travail, chacune aborde les problèmes et solutions qu’elle imagine.

19h : Nouvelle surprise de notre direction, 45 minutes de massages aux huiles…non se soyez pas jaloux(ses)

21h : C’est l’heure de partir pour un dîner à l’extérieur, au menu un restaurant branché de Marrakech, danseuses orientales et musique locale :

23h : Retour au riad, la soirée fut mémorable. Un dernier verre au bord de la piscine, nous tenons à profiter de chaque instant :

9h : Dernier réveil.. Déjà l’heure de refaire sa valise. Nous avons une séance de travail jusque 12h, avant de partir du riad pour une dernière excursion puis ce sera direction l’aéroport.

12h30 : Il est l’heure de partir. Nous en profitons pour faire les dernières photos, immortaliser les souvenirs dans cet endroit qui restera magique :

  

Nous reprenons le van, la direction est une fois de plus, une surprise, mais cette fois ce sera la dernière..Après plusieurs minutes de route, la civilisation fait place à un désert incroyable. Nous nous approchons du lieu dans lequel nous allons déjeuner et profiter des derniers instants :

16h30 : Il est temps de repartir, direction l’aéroport. La nostalgie se fait ressentir. Chacune admire une dernière fois le paysage.

19h30 : Cette fois plus possible de faire marche arrière, nous sommes dans l’avion prêt à décoller. Le retour à Paris va être rude.

23h40 : Nous atterrissons à Roissy. La différence de température me rend nostalgique de ces quelques jours passés au soleil. C’est l’heure des au revoir, un taxi en ramène certaines devant notre agence. Moi, mon chéri m’attend déjà devant le dépose minute du terminal.

Ces quelques jours nous ont permis de faire le point, de mettre l’accent sur les problèmes de chacune et de se poser ensemble pour trouver les solutions. C’est une équipe toujours plus soudée qui est prête à faire face à cette nouvelle année !

Promis nous reviendrons…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *